Organisatrice de voyage Grèce – Charline, Travel Planner
La Grèce fait rêver par la beauté et la variété des paysages ? Qui n’a jamais rêvé de découvrir ces villages aux maisons blanches ? Ou partir gravir le Mont Cyllène ? Ou encore visiter l’Acropole, symbole de la Grèce antique ? Je vais vous emmener à la découverte de ce sublime pays d’Europe du Sud !
En tant que Travel Planner, je suis spécialisée sur la Grèce. Il se peut que vous ayez envie de visiter la capitale Athènes, les Cyclades, les îles ioniennes, le Péloponnèse, ou encore Rhodes. En fonction de la destination souhaitée, de vos envies et votre budget, vous n’allez pas y rester la même durée sur place. Chaque région est unique et l’expérience de chaque voyageur l’est également.
Avec mon expertise d’organisatrice de voyage Grèce, je vais vous aider à explorer ce pays de manière optimale en fonction de la période souhaitée. Il est important de prendre en compte que c’est un pays touristique surtout dans certains endroits du pays comme Santorin par exemple. Si vous pouvez partir hors saison pour certaines destinations où il y a le plus de touristes, cela sera plus simple pour vivre l’expérience grecque à son maximum !

Mon histoire avec la Grèce
Tout a commencé en août 2014. Mon premier voyage en Grèce, sur l’île de Rhodes. C’est ainsi qu’est né mon amour pour la Grèce. Cette île a quelque chose de spécial. Partagée entre la mer Égée et la mer méditerranéenne, Rhodes est l’île la plus au sud. Entre ses charmants villages traditionnels, ses forteresses imposantes et ses paysages naturels à couper le souffle, l’île de Rhodes est une destination qui envoûte tous ceux qui la découvrent. Je peux vous le confirmer car j’ai été victime.
Certaines personnes sont complètement séduites par la Grèce, tandis que d’autres y trouvent des aspects moins attrayants. Certains ne jurent que par les îles, tandis que d’autres préfèrent la splendeur du continent. Pour ma part, c’est l’ensemble du pays qui me fascine. Mais je dois avouer que j’ai un faible pour les Cyclades ! Nous avons tous un endroit qui nous plait toujours plus que les autres.
Pour certains, les Cyclades peuvent être perçues comme “identiques” mais chaque île a sa propre personnalité visuelle.
Les Cyclades ont toutes une diversité étonnante en termes de paysages. Vous pouvez admirer des villages traditionnels, des vignobles, des falaises volcaniques, de jolies plages de sable doré, des terrains rocheux…
Mais je suis convaincue que je peux vous faire tomber amoureux de ce pays avec mes conseils et mon expérience. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à devenir Travel Planner spécialisée en Grèce.
La Grèce est tout simplement extraordinaire : des paysages à couper le souffle, une cuisine méditerranéenne pleine de saveurs, des habitants chaleureux, une architecture mythique, antique et un patrimoine culturel incroyablement riche.
Les avantages avec moi
Si vous souhaitez que je vous aide à organiser votre futur séjour grec, voici ce que je vous apporterai en tant qu’organisatrice de voyage Grèce :
- des adresses inédites
- des itinéraires personnalisés en fonction de votre profil
- de vrais conseils pour faire un voyage unique en Grèce
- des offres adaptées à vos envies et votre budget
- vous faire gagner du temps par mon expertise locale
- un suivi personnalisé avant, pendant et après votre voyage
- des trajets qui peuvent se faire en bateau, en voiture ou en bus

Ma vision du voyage en Grèce
Lorsque je me rends en Grèce, voici les 3 mots qui me viennent pour décrire ce pays incroyable : historique, authentique et solaire. Nous avons cependant toutes et tous des manières différentes de voyager : en famille, entre amis, seul(e), de manière écoresponsable, plutôt axé luxe, un parcours de randonnées…
Pour ma part, je me rends chaque année en Grèce et j’apprécie les hébergements avec une jolie vue. Je trouve ce pays si impressionnant avec une histoire si forte. C’est en Grèce que j’observe les plus beaux couchers de soleil, je privilégie donc des endroits avec vue. Ce qui m’émerveille également, ce sont les paysages si variés, les échanges avec les locaux et la nourriture locale. On est si bien reçus en Grèce, vous ne serez pas déçus.
Par contre, j’essaie toujours d’obtenir des bons rapports qualité/prix. Mon objectif est de réduire au maximum pour chaque voyage : le coût du transport et le logement. Et surtout d’avoir un prix en adéquation avec la destination.
Pour me déplacer, je privilégie les transports en commun. Je trouve cela tellement mieux dans un souci écologique, puis économique et aussi pour la découverte. Cependant, pour certaines régions, je vous recommande de louer une voiture comme la Crète, le Péloponnèse…
Il en va de même pour l’expérience culinaire, j’aime les petites adresses que les locaux connaissent et recommandent. Que ce soit pour prendre un verre ou aller dîner. Par exemple, sur l’île d’Ios, l’hôte de mon hébergement m’a regardé une adresse encore très peu connue pour boire un verre. Je peux vous dire que c’est une adresse coup de coeur !
Pour l’expérience complète, parler avec des locaux et s’intéresser à eux, reste la meilleure option. Dès que je me rends en Grèce, il est évident pour moi de discuter avec les propriétaires des hébergements pour connaître leurs bons plans locaux et leur vision de l’endroit.
Si vous aimez ma vision du voyage, n’hésitez pas à aller voir mes services d’organisatrice de voyage Grèce.
Les questions que vous pouvez vous poser pour un futur voyage en Grèce!

Le Transport
Pour vous rendre en Grèce, plusieurs options s’offrent à vous :
- l’avion : il y a énormément de vols depuis la France et la Belgique avec une multitude de choix pour les compagnies aériennes. Vous pouvez atterrir à Athènes, Thessalonique et un large choix d’îles : Corfou, Zakynthos, la Crète, Santorin, Rhodes…
- le train : Vous pouvez prendre le train jusqu’en Italie et prendre un ferry depuis plusieurs ports pour traverser les mers Adriatique et Ionienne et vous rendre en Grèce.
- le bus : une option qui s’est beaucoup développée ces dernières années, mais cela sera surement l’option la plus longue pour vous rendre en Grèce. Si vous envisagez un voyage en Europe avec plusieurs stops, ça peut être une option agréable.
- la voiture : cela est également une option relativement longue pour vous y rendre. L’avantage, c’est que vous pourrez vous déplacer plus facilement sur place sur le continent. Si vous souhaitez parcourir plusieurs îles, le prix des bateaux sera davantage plus élevé avec une voiture.
Pour vous déplacer lors de votre voyage en Grèce :
- le bateau : selon moi, la meilleure option pour partir à la découverte des îles ! Ce n’est pas excessif et vous pourrez toujours choisir entre un ferry rapide et un peu plus lent en fonction de vos moyens et votre voyage.
- l’avion : pour vous rendre sur certaines îles depuis Athènes comme la Crète, ça reste la solution la plus rapide. Veuillez noter que ça reste l’option la moins écologique.
- le train : pour relier Athènes-Thessalonique, c’est une solution pratique. Cependant, cela reste un moyen limité en Grèce.
- e bus : Pour se déplacer entre les villes et les villages sur le continent grec. Les bus sont un moyen économique et fiable de voyager en Grèce. Il en va de même sur les îles, le réseau est bien développé,sauf en basse saison, il est préférable de louer une voiture.
- la location de voiture/scooter : sur les îles, c’est très pratique pour emprunter des chemins hors des sentiers battus et ne pas perdre de temps avec les bus. Sur le continent, je vous recommande fortement de louer une voiture pour vos déplacements.
- à vélo : si vous êtes motivés et sportifs, c’est une magnifique option.
- à pied : pour découvrir chaque ville, c’est la meilleure option.
L’hébergement
Une fois arrivés sur place, il y a plusieurs possibilités en fonction de vos envies et de votre budget :
- les hôtels
- les maisons/appartements que vous trouverez sur des plateformes comme Abritel, Airbnb, Booking…
- les hôtels tout inclus
- les Bed and Breakfast qui sont assez rares en Grèce
- les campings
Le budget
C’est une question qui revient constamment et qui extrêmement difficile à définir, car chaque personne voyage différemment. Une semaine à Athènes ne coûtera pas la même chose qu’une semaine dans les Cyclades. Vous allez devoir payer l’avion, le bateau, l’hébergement, le bus ou la location de voiture, vos repas… Cependant, vous pouvez compter en moyenne, mais ça reste à définir selon votre projet, 70 à 120 euros par jour par personne (sans le transport). Tout dépendra également de la période où vous partez.
La planification de votre voyage en Grèce
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est : ANTICIPER ! Plus vous anticipez, plus vos choix seront larges. Je m’explique. Quand vous souhaitez prévoir un voyage en Grèce, une fois les dates définies, la première étape sera le choix de la destination. Avec environ 200 îles et tout le continent à visiter, le choix peut s’avérer fastidieux. N’hésitez surtout pas à me demander des conseils à ce sujet. Une fois la destination choisie, il faudra vous occuper du transport et de l’hébergement. Si vous êtes bien en amont de votre futur séjour, vous aurez un plus large choix et vous pourrez faire des économies. Il sera possible d’anticiper vos dépenses et pourquoi pas les étaler.
Enfin, il y a toute la partie recherche d’activités, de bonnes adresses, des conseils pour éviter les erreurs… C’est la partie la plus longue donc soyez prévoyants !

À la recherche d’une organisatrice de voyage Grèce ?
Je vous invite à me contacter via le formulaire en ligne ci-dessous pour faire votre demande !
