Visiter Séville en 3 jours : optimisez votre séjour andalous !

Bienvenue à Séville, la perle de l’Andalousie, où chaque coin de rue respire l’histoire et la culture espagnole. 😍 Imaginez-vous déambulant dans les ruelles pavées, découvrant des monuments emblématiques comme la majestueuse cathédrale, l’Alcázar enchanteur, et la célèbre Plaza de España.
Explorez les quartiers vibrants, goûtez aux délices de la cuisine andalouse, et laissez-vous emporter par le rythme du flamenco qui résonne dans toute la ville. Située au sud de l’Espagne, Séville est une invitation à la découverte. En trois jours, laissez-vous émerveiller par son patrimoine, ses jardins luxuriants, et son ambiance chaleureuse. Prêt pour l’aventure ? C’est parti pour visiter Séville en 3 jours ! 🤗
Si vous souhaitez découvrir un compte qui parle voyage en vous montrant des destinations hors des sentiers battus mais aussi les incontournables, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram !
Découvrez et optimisez votre séjour dans la capitale andalouse !
Vous envisagez de découvrir la ville de Séville en moins de 3 jours seul(e), en couple, en famille ou entre amis. Il y a bien évidemment les incontournables tels que la Place d’Espagne, le Real Alcazar, le Metropol Parasol, la Cathédrale de Séville. Mais il y a aussi des endroits moins touristiques tels que la Tour Giralda, le Monastère de la Cartuja ou la Librairie Beta. Voyons ensemble en détail chaque jour pour optimiser votre voyage.
Petite précision : Le climat est méditerranéen avec des étés très chauds (plus de 40 degrés) et des hivers doux. Je vous conseille de vous y rendre en automne et au printemps qui sont les meilleures périodes pour profiter des températures sans étouffer. Les ruelles de Séville peuvent être très étroites dans certains quartiers et en été, il y fait très chaud donc si vous vous y rendez à cette période, attention à bien supporter la chaleur. Hors été, vous pourrez visiter Séville sereinement.
Jour 1 : A la découverte du quartier de Santa Cruz de Séville
Matin : Pour bien démarrer votre séjour, je vous recommande de commencer par le Real Alcazar. Attention à bien réserver à l’avance et prendre un billet coupe-file pour ne pas perdre de temps. L’architecture de ce lieu emblématique est incroyable et les jardins sont eux aussi dans la continuité de la beauté du palais. Veuillez compter 1h30 à 2h pour visiter ce lieu. Ensuite, vous pouvez vous rendre à la Cathédrale et sa Tour Giralda qui sont juste à côté de l’Alcazar. Il est également préférable de réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Bénéficiez d’une vue tout en haut de la Tour sur Séville.




Après-midi : Après un bon déjeuner, direction les Archives Générales des Indes. Cette visite vous prendra environ 1h. Ensuite dirigez-vous vers la Place d’Espagne. Cette place que vous avez très certainement vu sur les réseaux sociaux, dans les guides touristiques, à la télévision ne vous décevra pas. Elle est sublime ! Conçue par l’architecte Aníbal González, elle a été construite pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Avec ses 48 bancs en céramique peinte, chacun représentant une province espagnole, vous aurez envie de prendre en photo les 48. Continuez votre balade avec le Parc Maria Luisa qui est le plus grand parc de la ville.
Je vous recommande de dîner dans ce même quartier et de découvrir les jolies rues de Santa Cruz.
Conseil : il existe plusieurs possibilités pour réserver les musées. Soit vous réservez directement en ligne sur les sites web respectifs des lieux soit vous pouvez opter pour des pass : le City Pass ou le Super Séville Combi. C’est à vous de voir en fonction de votre parcours pour visiter Séville en 3 jours.





Jour 2 : Plongez dans les autres quartiers de Museo, El Arenal et Regina
Matin : Débutez votre journée par le quartier de Museo. Je vous recommande de commencer par la Place d’Armes puis baladez vous un peu dans les ruelles. Vous avez la possibilité de vous rendre au Musée des Beaux Arts. Sinon continuez votre chemin et visitez l’église de Santa María Magdalena. Ensuite vous pouvez vous rendre au Plaza de Toros de la Maestranza, qui est la plus grande et importante arène d’Espagne. Si la pratique de la Corrida ne vous dérange pas, vous pourrez également découvrir le Musée de celle-ci.

Après-midi : Pour cette deuxième après-midi, rejoignez le quartier Regina pour découvrir le célèbre Metropol Parasol. Vous pouvez y monter mais attention si il fait chaud. Je vous conseille de rester dans le centre de Séville et de vous balader pour y découvrir ces différentes places et palais (place Nueva, Casa de Alba, Palais de la comtesse Lebrija…).
N’hésitez pas à aller au plus vieux bar de Séville, ouvert depuis 1670 : El Rinconcillo. Et surtout n’oubliez pas de goûter aux churros pour votre goûter. Peut-être qu’en France, vous n’êtes pas des adeptes de ces petits beignets de fête foraine mais en Espagne, cela n’a rien avoir. Personnellement j’ai adoré en manger en Espagne car ils sont beaucoup plus légers et la portion se partage souvent à deux avec un café. Vous devez les tremper dans du chocolat, c’est délicieux 😋
Dans le centre, vous pouvez également faire un saut à la librairie Beta, rue Sierpes. Le but n’est pas d’aller acheter un livre en espagnol (sauf si ça vous tente et que vous parlez couramment espagnol) mais de visiter cette librairie installée dans le bâtiment d’un ancien théâtre impérial.



Jour 3 : Profitez du dernier jour pour explorer le quartier populaire de Triana !
Matin : Commencez votre journée par vous rendre dans le quartier de Triana qui est le plus authentique. C’est le moins visité par les touristes donc profitez-en pour vous imprégner de la vie des andalous. Ce quartier gitan a vu naître les toreros et les danseurs de flamenco. Il est également célèbre pour ses carreaux et sa poterie d’azulejos. Rendez-vous au marché couvert du quartier. Vous pourrez y déguster ou acheter des produits typique espagnols.
Ensuite, traversez à nouveau le pont de Triana pour visiter le Mercado Lonja del Barranco. C’est également un autre marché couvert avec une scène gastronomique importante où vous pourrez y déguster des tapas pour le déjeuner.

Après-midi : Descendez vers la Tour de l’or qui se situe à côté de l’Université de Séville et au bord du Guadalquivir, le fleuve qui traverse la ville. Cette forteresse date du 13ième siècle. Vous pouvez y monter au sommet pour admirer la vue.
Repartez dans le centre pour visiter le palais « la Casa de Pilatos ». C’est un endroit incontournable à visiter avec des styles renaissance et mudéjar espagnol en terme d’architecture. Beaucoup de films ont été tournés dans ce lieu emblématique.
N’hésitez pas à aller à La Carbonería pour profiter d’un spectacle de flamenco et manger un petit bout.

Si vous restez plus de 3 jours, je vous invite à aller visiter le Monastère de la Cartuja qui est devenu un musée d’art contemporain. Vous pourrez également faire un aller-retour dans la jolie ville de Cordoue.
BONUS: 3 adresses pour vous régaler à Séville que j’ai moi-même testé et qui sont incroyables:
1: La Cantina Mexicana, C. Francos, 14, Casco Antiguo, 41004 Sevilla, Espagne.
Sans aucun doute, l’un des meilleurs mexicains auquel j’ai goûté. Et surtout options végétariennes et vegan !!!
2: La Mala Brunch, C. Rivero, 7, Casco Antiguo, 41004 Sevilla, Espagne.
Attention il y a la file mais vous ne serez pas déçus !!
3: Bar Alfafa, C. Candilejo, 1, Casco Antiguo, 41004 Sevilla, Espagne.
Des tapas au top ! Foncez et régalez-vous !
Visiter Séville en 3 jours : c’est parti !
Séville est une magnifique ville à découvrir sur un long week-end. Vous aussi vous rêvez de découvrir le sud de l’Espagne mais vous êtes perdu pour organiser un itinéraire parfait et optimisé selon vos envies. Il est vrai que ce n’est pas facile à établir avec tous les endroits à visiter à Séville, et si vous souhaitez combiner votre séjour avec des villes comme Cordoue, Grenada, Malaga… Imaginez que vous ayez une personne qui se charge de toute l’organisation et que vous n’ayez plus qu’à cliquer pour réserver et surtout profiter ! Remplissez le formulaire juste en dessous et je serai ravie d’échanger de votre futur séjour andalous ! 🇪🇸🥰


Je m’appelle Charline, je suis Créatrice de voyage sur mesure. Mes objectifs sont de vous faire gagner du temps, de l’argent et surtout d’enlever la charge mentale sur l’organisation de votre futur voyage. En fonction de vos habitudes et envies, je vous prépare le voyage de vos rêves où vous n’aurez plus qu’à préparer votre valise 🙂
